RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION

2019

Le trophée de l'agriculture au SERVICE DE LA GASTRONOMIE est attribué à La Ferme Biquettes et Compagnie, représentée par Thomas Maurice et Fanny Fauvey-Maurice, exploitants agricoles et remis par Marc Frot, président de la commission aménagement du territoire, agriculture et développement durable du Département.

Le trophée de l'agriculture d'AVENIR est attribué au Domaine Gilbert et Philippe Germain, représenté par Philippe Germain et remis par Sophie Fonquernie, Vice-présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l'Agriculture.

Le trophée de l'agriculture INTERGÉNÉRATIONNELLE est attribué à la ferme d'Etaules, représentée par ses co-gérnats, Marion Colson, Catherine Estivalet, Alexandre Estivalet, Jean-René Estivalet et Jean-François Bureau et remis par Annie Virot, présidente du district Bourgogne-Champagne du Crédit Mutuel.

Le trophée de l'agriculture CREATRICE DE VALEUR AJOUTÉE est attribué à la société AGRO DFG, représentée par ses co-gérants, Yoann Garreau, Julien Dumont et Julien Fouchet et remis par Marc Patriat, Président de Dijon Céréales.

Le trophée de l'agriculture PÉDAGOGIQUE est attribué à l'élevage des alpagas de la Tille, représenté par Sylvie Venague, éleveuse, et remis par  Philippe Delin, président de la Fromagerie Delin.

Le trophée de l'agriculture NUMÉRIQUE ET CONNECTÉE est attribué aux pépinières Dima, représentées par Christophe Dima, gérant et remis par Frédéric Bouvier, Directeur départemental du Bien Public.

Le trophée de l'agriculture PERFORMANTE ET AUTONOME est attribué à l'EURL Pascal Laprée, représentée par Pascal Laprée, gérant et remis par Bastien Ménage, responsable commercial de Clef Energies et Didier Cannac, directeur général de Waltefaugle.

​​​​

Le trophée de l'agriculture de PROXIMITÉ est attribué Jérôme Lhuillier, exploitant agricole et remis par Anello Iannuzzi, directeur régional de Bourgogne-Champagne du Crédit Mutuel.

Le trophée de l'agriculture CITOYENNE  est attribué à l'EARL le Breuil, représentée par Samuel Goguely, gérant et Fanny Rougeron, conjoint collaborateur et remis par Jean-Luc Loizon, président du comité technique de la Safer de Côte-d'Or.

​​​Le trophée de l'agriculture SOURCE D’ÉNERGIE  est attribué à la GAEC de la Contrée, représentée par Clément Babouillard, gérant et remis par Jean-Luc Iemmolo, directeur départemental des territoires de la Côte-d'Or.

Le trophée coup de cœur du jury est attribué à la GAEC du Mont Lassois, représentée par Michel Payot, co-gérant et remis par Vincent Lavier président de la Chambre d'Agriculture Côte d'Or.