EN PARTENARIAT AVEC

LE DÉPARTEMENT DE CÔTE-D'OR

Le Département soutient le monde agricole

Petite France agricole, la Côte d’Or présente une grande variété de productions sur ses territoires. Agriculteurs, éleveurs côte-d’oriens, le Département vous accompagne.

Riche de sa diversité agricole, la Côte-d’Or présente un tissu de productions locales de qualité, vins, fromages, viande,… qui font sa renommée en France et dans le monde.

Alors que la crise agricole persiste (chute des prix de la viande, baisse des prix pratiqués par la grande distribution, aléas climatiques,…), le Département se tient à vos côtés, agriculteurs, éleveurs, viticulteurs locaux, pour vous accompagner chaque jour dans le développement d’une agriculture économiquement viable, territorialement équilibrée, respectueuse de l’environnement, mais aussi pour vous apporter, si vous le souhaitez, un soutien psychologique et des réponses adaptées aux difficultés que vous rencontrez .

Le Département de la Côte-d’Or et la Chambre d'Agriculture ont signé un accord-cadre pour la période 2015-2019 (15 millions d'euros) dans lequel ils se sont fixés des défis communs pour l'avenir du monde agricole : actions en faveur de l’aménagement foncier, des bâtiments d’élevage, de l’installation de jeunes agriculteurs, de la gestion de l’eau et des énergies renouvelables, développement des circuits locaux (production locale pour une consommation locale),…

 

Le Département fait de son soutien au monde agricole côte-d’orien, l’un des marqueurs de sa politique à travers 3 piliers :

  • L’accompagnement social du monde agricole

  • L’action sur les territoires à travers notamment le développement des filières locales et l'aménagement foncier agricole

 

Le développement de l’agro-environnement.

PLUS D'INFORMATIONS